Le stage de niveau 1

La certification pour moniteur de ski de niveau 1 est destinée à toute personne âgée de 15 ans ou plus qui est un skieur parallèle compétent. Les candidats doivent s’attendre à skier plusieurs types de terrains et d’inclinaison de pente sur différentes conditions de neige.

Le stage de niveau 1 de 3 jours, est une initiation à l’enseignement du ski, à la technique de l’AMSC, à la méthodologie et au rôle que joue le moniteur au sein de l’industrie du ski. Il rassemble les éléments fondamentaux des méthodes pratiques d’enseignement du ski, la compréhension technique et le développement des habiletés de service à la clientèle, plus précisément en ce qui a trait aux enfants.

Le stage de certification de niveau 1 comprend ce qui suit :

  • l'introduction à la méthodologie du ski et de l'enseignement de l'AMSC;
  • les stratégies visant à former des skieurs de niveaux introduction à intermédiaire;
  • les techniques et les stratégies pour une analyse et un développement efficaces;
  • une rétroaction offerte aux skieurs en ce qui a trait à leur performance;
  • un module préparatoire d'apprentissage en ligne;

Guide de stage: cliquez ici
S'inscrire: cliquez ici

Une fois inscrit, un lien vers le module préparatoire vous sera transmis par courriel. Ce module interactif de 20 minutes présente des concepts qui seront utilisés durant le stage: la technique fondamentale, le service à la clientèle, la méthodologie fondamentale, l’enseignement aux enfants et la voie rapide vers le parallèle (progression des débutants). Les candidats sont responsables de l’acquisition de ces connaissances et nous recommandons fortement aux candidats de compléter le module avant le début du stage.


Une fois le stage de niveau 1 complété avec succès, vous obtiendrez le statut de membre de l'AMSC et vous serez facturé annuellement pour votre cotisation par le bureau national. Aucune cotisation n'est exigée au cours de votre saison d'adhésion. De plus, les membres en règle ayant acquitté leur cotisation ont accès à des avantages exclusifs.

Pour de plus amples informations:
Sege Pilon, téléphone: 450-227-4101 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.